Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le manque de lumière naturelle peut parfois entraîner une dépression saisonnière. Surtout en cette période hivernale où le soleil n’est pas toujours au rendez-vous. C’est pourquoi la luminothérapie est très appréciée durant cette période de l’année. Mais pour profiter des bienfaits réels de cette thérapie, il est important de bien sélectionner la lampe à utiliser. Comment bien choisir sa lampe de luminothérapie ?
En choisissant la bonne puissance
La puissance d’une lampe de luminothérapie est très importante. Car c’est de cette intensité que repose la réussite de vos séances. Ainsi, l’intensité minimale d’une lampe luminothérapie idéale est de 10 000 lux. Au-dessous de cette intensité, la séance ne portera ses fruits qu’après des heures d’exposition à la lampe. Surtout si vous ne disposez pas d’assez de temps pour réaliser votre exposition à la lumière de la lampe. En effet, si vous optez pour une lampe de luminothérapie de 2 500 lux, vous devrez rester devant cette lampe 2 heures au moins. Contre 30 minutes avec une lampe de luminothérapie de 10 000 lux. Ce qui n’est pas très pratique pour les personnes qui ont un emploi du temps serré. Il faudra aussi vous assurer que la puissance de votre lampe de luminothérapie est ajustable. Cela vous permettra de vous exposer à la lumière de la lampe tout en vaquant à vos occupations. Et ainsi d’ajuster la puissance de la lampe à votre distance. Cliquez ici pour dénicher facilement une excellente lampe de luminothérapie. La plateforme vous propose un choix varié pour votre entière satisfaction.
En choisissant le bon design
La lampe de luminothérapie se présente sous différentes formes. Ces formes ont été choisies afin de permettre à la lampe de s’adapter à son utilisateur et à son utilisation. De ce fait, vous pouvez choisir votre lampe de luminothérapie en vous basant sur son format.
- La lampe de luminothérapie de format bureau est une lampe à usage individuel. C’est une lampe que vous pouvez installer sur votre bureau pour bénéficier de son rayonnement pendant que vous travaillez ou lisez un bon bouquin. Vous pouvez d’ailleurs emporter cette lampe partout avec vous pour faire une petite cure en cas de baisse d’énergie.
- La lampe de luminothérapie mur lumineux est la lampe à utiliser si vous avez besoin d’effectuer deux choses en même temps : vous exposez à la lumière de la lampe tout en effectuant une tâche loin de la lampe.
En choisissant une lampe conforme aux normes de qualité
Il est aussi très important de n’utiliser qu’une lampe de luminothérapie conforme aux normes de qualité et de sécurité. Ceci pour garantir les résultats de la lampe. Mais surtout pour assurer votre sécurité et garantir ainsi que la lampe de luminothérapie ne va pas dégrader la santé de votre peau ou celle de vos yeux. La lampe de luminothérapie idéale doit présenter le marquage CE médical (93/42/CEE). C’est une norme à laquelle les fabricants de lampes de luminothérapie doivent se soumettre afin de pouvoir proposer un produit sûr et de qualité.