Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’anglais est incontestablement la langue la plus demandée dans le monde des affaires. Donner la possibilité d’apprendre l’anglais à votre enfant s’inscrit donc comme l’un des plus beaux cadeaux qu’on puisse lui faire. D’ailleurs, il est beaucoup plus facile d’apprendre une langue durant l’enfance qu’une fois adulte. Vous vous demandez comment débuter l’apprentissage de l’anglais à un tout petit ou à un adolescent. Cet article est fait pour vous.
Mettez en place une routine d’apprentissage
Apprendre une leçon et une langue est complètement différent. L’apprentissage d’une langue nécessite, non une mémorisation, mais plutôt une pratique. Ainsi, quel que soit le système que vous choisissez pour apprendre l’anglais à votre enfant, il est indispensable qu’il fasse partie d’une routine à appliquer tous les jours. Pour ce faire, choisissez un horaire pendant lequel votre petit apprenti se sent à l’aise ou avoir plus de concentration. Il vous appartient de deviner le moment de la journée le plus propice :
- apprendre l’anglais à un enfant à l’heure du bain,
- apprendre l’anglais à un enfant avant d’aller au lit,
Il convient seulement de faire une séance de 15 minutes maximum, surtout s’il s’agit encore d’un enfant de bas âge.
Jouez à des jeux en anglais
Rien de plus efficace que d’apprendre une langue étrangère d’une manière ludique à un enfant. Le résultat est sans équivoque. Les tout-petits adorent jouer, et cela c’est incontestable. Vous n’avez qu’à en profiter pour lui apprendre l’anglais. De nos jours, il existe un large choix de jeux pour enfants en anglais. Pourquoi ne pas mettre à sa disposition le Simon says ? C’est l’équivalent de « Jaques à dit ». C’est une idée géniale pour initier à la langue anglaise en maternelle. De toute façon, ce jeu est facile à comprendre tout en occupant la journée de votre petit adoré.
Vous pouvez aussi lui offrir un jeu de construction en bois. Bien évidemment, vous devez privilégier le modèle exclusivement en anglais. Cela lui permettra de connaître tous les vocabulaires de l’univers de la construction, et ce, dès son plus jeune âge. Avant de vous lancer, il convient de savoir que le choix d’un jeu pour enfant en anglais doit se faire en fonction de l’âge de votre petit.
Regardez des bandes animés en langue anglaise avec votre petit
Rien n’empêche votre enfant de jouer à des jeux en anglais tout en regardant des dessins animés en anglais. C’est également l’un des moyens les plus efficaces d’apprendre facilement une langue. Vous l’aurez compris, les enfants aiment les dessins animés, quels que soient leurs âges : bébés, tout-petits, adolescents.
Tout comme les chansons et les jeux, le matériel visuel est également une façon très efficace de débuter l’apprentissage de l’anglais pour les enfants. De toute façon, YouTube regorge d’un tas de dessins animés. Ce n’est pas le choix qui manque. Votre petit ange aime qu’on lui raconte une petite histoire avant d’aller au lit ? Vous pouvez opter pour les vidéos « British Council : Learn english kids ». Ces vidéos lui permettent d’apprendre l’anglais rapidement.