Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le détartrage est le meilleur moyen de nettoyer et d’entretenir un sanibroyeur. Ce type d’intervention se fait principalement avec l’utilisation de produit spécial. D’ailleurs, quelques méthodes peuvent être proposées pour assurer l’entretien du produit. Pour plus de précisions, il faut savoir que les points suivants peuvent faciliter le détartrage d’un sanibroyeur.
Un nettoyage avec de l’eau claire
Au cas où vous l’ignoreriez, un nettoyage avec de l’eau claire peut suffire à détartrer un sanibroyeur. Toutefois, il faut prendre note du fait que cette méthode n’est efficace que si l’on agit dès le début. Il ne faut pas attendre que la couche de tartre soit épaisse pour penser à l’entretenir. Un nettoyage avec de l’eau claire est aussi le meilleur moyen d’entretenir l’équipement sans prendre le risque de le détériorer. D’ailleurs, l’eau claire ne présente aucun danger pour la peau après le détartrage. Ce nettoyage naturel peut aussi se faire plusieurs fois par semaine pour prévenir l’apparition de tartre à l’avenir.
Du vinaigre blanc pour assurer le détartrage de l’équipement
Le vinaigre blanc est un bon détartrant pour un sanibroyeur. Le liquide procure même un nettoyage en profondeur qui permet d’éliminer toutes les traces de tartre sur l’équipement. En cas de besoin, il est possible d’intervenir deux fois par semaine. Le nettoyage peut se faire en deux manières selon la situation. Ainsi, vous pouvez ajouter directement le vinaigre à l’intérieur de la cuvette et le laisser agir quelque temps. Un démontage de l’élément peut aussi se faire. De cette manière, vous pouvez vaporiser directement le vinaigre sur chaque partie du dispositif. À souligner que le démontage peut être recommandé tous les trois mois pour assurer l’entretien et la durée de vie du produit.
Du liquide spécial détergent est aussi un choix intéressant
De nombreux spécialistes ont produit des détartrants pour les sanibroyeur. Divers avis ont déterminé la qualité de ces produits comme sur ce site internet. Généralement, un détartrant spécial nécessite une bonne dilution pour obtenir le résultat attendu. Il suffit de demander auprès du fournisseur en cas de besoin sur le dosage du produit. Il ne reste plus qu’à vaporiser le mélange sur le sanibroyeur et le tour est joué. A priori, la dilution n’est pas toujours recommandée pour les détartrages en profondeur. Il faudrait même verser directement une bonne quantité du détergent dans la cuvette des WC. Pour cette option, il est recommandé de verser le liquide la nuit pour qu’il puisse agir jusqu’au matin. Un détartrant peut :
- Agir dès la première fois que vous le versez dans la cuvette (effet rapide)
- Attendre des jours pour éliminer les saletés à l’intérieur de votre toilette (effet lent)
Se fier à un professionnel pour assurer le détartrage d’un sanibroyeur
Certes, vous pouvez intervenir tout seul pour détartrer un sanibroyeur. Mais, l’intervention d’un professionnel qualifié n’est pas à prendre à la légère. Cette dernière offre généralement une prestation de qualité supérieure tout en prenant en compte l’état de l’équipement. Un bon artisan peut intervenir périodiquement afin d’assurer la durée de vie d’un sanibroyeur. Mis à part un spécialiste, un plombier certifié peut aussi réaliser l’entretien dans les meilleures conditions. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à envoyer des demandes de devis auprès de quelques professionnels. L’obtention de ce document est rapide et se fait gratuitement.