Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Considéré comme un sous-continent, l’Amérique du Sud se trouve dans l’hémisphère sud du continent américain. Appelé souvent un nouveau monde, on y trouve 35 pays. Il est à noter que les noms de certains pays ne sont pas faciles à lire et à écrire. Cela nécessite donc d’un apprentissage efficace afin de mieux s’en souvenir.
Se servir d’une carte de l’Amérique du Sud
Non seulement, une carte permet de mémoriser la liste des pays, elle aide également à repérer leur localisation. Jusqu’à maintenant, c’est l’une des meilleures voies pour en apprendre. En l’exposant dans une pièce de votre maison, vous pourrez la voir à tout moment. Ce qui vous offre une bonne mémoire visuelle, pendant que vous restiez dans votre maison. Si vous êtes à la recherche d’une meilleure carte, avec un meilleur prix, cliquez ici. Une carte, accrochée au mur, vous permet également de donner un design inégal à votre pièce. En outre, il s’agit d’un investissement à long terme, car elle peut toujours être utile pour vos enfants à venir.
Apprendre sur le Net
Grâce à la nouvelle technologie, la quasi-totalité des domaines peut être consultée sur le Net. Elle constitue également une ressource efficace pour apprendre les pays d’Amérique du Sud. On peut y trouver des dizaines de sites, via des vidéos ou par le biais des textes, qui aident à l’apprentissage. Certains sont efficaces, tandis que d’autres en sont moins. Certains offrent même une carte, mais cette dernière est de moindre qualité. Ce qui est moins efficace pour mémoriser les pays d’Amérique du Sud et leur emplacement. Toutefois, ce mode est souvent passager, et n’est pas suffisant pour une bonne mémoire. Il est moins fiable que la première option.
Lire des livres sur l’Amérique du Sud
Il existe des livres, qui concernent spécifiquement l’Amérique du Sud. Souvent, ils fournissent une liste des pays, mais vous devez en apprendre par cœur. La contrainte est le devoir les relire à plusieurs reprises, afin de bien souvenir les noms des pays. Ce qui peut compromettre votre vie quotidienne. Malheureusement, avec ce moyen, les souvenirs ne sont pas durables. Beaucoup de gens n’arrivent pas à s’en souvenir au moment voulu. Ils sont ensuite obligés d’adopter d’autres options afin de mieux apprendre. De toute manière, cela reste un document à consulter, en cas de nécessité. Il ne devrait pas donc être complètement écarté.
Recourir à un tutoriel vidéo
Les vidéos constituent l’un des bons moyens d’apprendre les pays de l’Amérique du Sud. Le fait de les visualiser à maintes reprises aide à mémoriser la liste et les emplacements. Plusieurs institutions scolaires utilisent la même méthode, afin d’aider leurs élèves à avoir une bonne mémoire. Afin de s’en procurer, vous avez deux options, dont :
- Télécharger une des vidéos proposées sur les sites Internet
- Créer votre propre vidéo, en le filmant à partir d’une carte d’Amérique du Sud
- Demander à un professionnel d’en créer pour vous
Le budget nécessaire pour chacune de ces options varie de l’une à autre. Toutefois, chacune d’entre elles n’est pas totalement gratuite.