Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vous faites partie de ces gens qui prennent au sérieux le déguisement d’Halloween ? Pour cette année, vous voulez quelques choses de plus flippantes ? Et si vous déguisez en un clown tueur ? Indémodable, un clown tueur se trouve dans de nombreux films d’horreur. Pour faciliter la tâche, voici nos méthodes pour la réalisation d’un maquillage d’un clown qui fait peur.
Prendre une référence
Pour la réalisation d’un maquillage d’un clown tueur, il vous est possible de vous improviser. Vous n’avez qu’à vous laisser guider par votre imagination. Pour créer, il est toujours à tenir en compte que le maquillage doit faire peur. Avant de vous maquiller, si nécessaire, faites un dessin. De cette manière, vous pouvez appliquer votre maquillage dans de bonnes conditions.
Si l’improvisation n’est pas votre fort, vous pouvez prendre comme référence des photos de clowns qui font peur. Fort heureusement, sur internet, vous trouverez de nombreux modèles. Bien sûr, rien ne vous empêche de copier la photo que vous avez trouvée. Par contre, vous pouvez utiliser la photo pour vous inspirer. Il est à noter que vous pouvez entièrement copier un personnage de votre film préféré.
Utiliser les bons accessoires
Vous avez trouvé le modèle de clown qui fait peur ? Il ne vous reste qu’à la réalisation du maquillage. Néanmoins, celui-ci ne se fait pas n’importe comment. Des techniques sont à réaliser. Aussi, la possession de quelques matériels est nécessaire. Bonne nouvelle ! La plupart des équipements se trouvent dans votre trousse de maquillage ou celle de votre sœur. Par contre, vous pouvez trouver les matériels essentiels à la réalisation du maquillage sur ce site là.
Voici les matériels indispensables pour la réalisation d’un maquillage de clown qui fait peur :
- Du fard à eau blanc
- De la palette de fard
- Du pinceau de maquillage
- D’éponge à maquillage
- Du faux sang qui peut être remplacé par un rouge à lèvre bien rouge
Ce sont des matériels de base. Des accessoires supplémentaires peuvent être nécessaires selon le modèle de maquillage à réaliser.
Orner les détails
Le maquillage d’un clown qui fait peur commence par un fond de teint bien blanc. Pour cela, vous devez utiliser le fard à eau blanche en l’appliquant avec une éponge à maquiller. N’oubliez pas que pour faire ressortir le côté qui fait peur du clown, le détail est à bien réaliser.
Pour le fond de teint, n’hésitez pas à estomper le fard blanc jusqu’à votre cou. Cela rend en effet le maquillage ultraréaliste. Ensuite, travailler la bouche, le nez ainsi que les yeux. Pour soigner tous les détails, prenez-vous du temps. Ne faites pas les choses à la hâte. Utilisez différents types de pinceaux pour accéder facilement à tous les recoins de votre visage. Pour que votre maquillage tienne jusqu’au lendemain, l’usage d’un fixateur de maquillage. Ceci est bien évidemment disponible sur le marché. Pour finir, pour bien jouer le jeu, votre maquillage de clown qui fait peur est à assembler avec de meilleurs accessoires comme un chapeau ou une perruque.