Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ayant reçu des distinctions entre autres international Emmy Award de la meilleure série dramatique, la Casa de Papel est aujourd’hui, appréciée et admirée par des jeunes téléspectateurs. Du casting, au jeu des acteurs en passant par leurs interactions, ils réussissent par tous les moyens à captiver l’attention et l’intérêt des internautes.
Qu’est-ce qui caractérise cette fiction?
La particularité de cette série à succès, repose sur le personnage principal appelé « le Professeur ». Les téléspectateurs sont fans de ce dernier car il a toujours plus d’un tour dans sa poche. Sa malignité et son intelligence sont perçues dans l’élaboration de chacun de ses plans de braquage.
Ces braquages qui n’ont aucun lien avec ceux de l’ordinaire. N’ayant pas pour but de porter préjudice aux innocents, les acteurs de la série évitent au passage d’ôter les vies, mais utilisent d’autres moyens pour neutraliser des personnes aptes à contrecarrer leurs plans.
Grâce au génie du personnage le professeur, les 8 braqueurs réussissent à se jouer de la police. Tous ces scénarios sont autant de choses qui captivent dans cette fiction espagnole dont le succès est incontestable aujourd’hui dans la plupart de pays européens. Il faut dire que depuis la sortie de la première saison en 2017, la Casa de Papel a su s’imposer dans l’univers du cinéma européen.
Une histoire qui ne laisse personne indifférent
L’histoire racontée et la manière dont les événements sont succédés, le suspense et la surprise attirent davantage et captivent. Il est cependant à noter que, les téléspectateurs saluent, aiment et encouragent les œuvres des « hors la loi » car selon certains, ils se reconnaissent à travers ceux-ci et luttent au quotidien pour les mêmes causes pour lesquelles nos 8 braqueurs luttent.
La Casa de papel est en quelque sorte, une dénonciation des maux qui minent nos sociétés. La famine, la pauvreté et le chômage. Le but principal des huit braqueurs est de créer une tout autre monnaie dans la banque de fabrique du timbre et de la monnaie espagnole. De plus, cette série dénonce les complots et les ruses des gouvernants. La façon dont sont gérés les biens de nos sociétés, au détriment de la jeunesse et des populations qui s’enfoncent de jour en jour dans la famine et le chômage.
Quoi qu’il en soit, cette fiction a considérablement contribué à la dénonciation des maux de la société et cela serait l’une des raisons pour lesquelles elle est devenue une référence sur Netflix. La Casa de Papel bénéficie d’un avis favorable auprès de tout le monde d’autant plus que cette série est autant apprécié des enfants, femmes et hommes.
D’une façon particulière, et en rapport avec la réalité de par les noms des acteurs, qui sont essentiellement des noms des villes de divers pays, chaque personnage représente globalement sa ville et revendiquant les biens de la ville du nom qu’il porte. Tout compte fait, la Casa de papel est aujourd’hui une représentation même de la revendication des intérêts de nos États, à travers certains gestes et actions illégales, mais qui interpellent mieux non seulement l’opinion publique, mais aussi nos dirigeants.