Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les porte-bébés préformés physiologiques sont devenus indispensables pour les jeunes parents. Sachez que ce modèle de portage est en mesure de proposer un grand nombre d’avantages, non seulement aux parents, mais également au bébé.
Un portage préformé physiologique, définition
Comme l’indique son nom, cet accessoire fait partie des différents modèles de portages disponibles sur le marché. Il est très apprécié du fait de son fonctionnement et aussi du fait qu’il est prêt-à-porter. Pour commencer, sachez que c’est un portage à clips avec ceinture et bretelles rembourrées. Le fait de miser sur ce modèle vous offre une occasion de porter votre bébé sans difficulté et sans vous fatiguer. Ce portage vous permet aussi de porter votre bébé de manière physiologique.
Pour cela, votre bout de chou va s’asseoir en position assise accroupie dans le porte-bébé préfo. Pour ce qui est de ses jambes, elles sont repliées et le dos est bien arrondi. Vous pouvez porter cet accessoire comme un sac à dos. En tant que préformé, il possède déjà une assise et des bretelles. C’est tout à fait pratique pour les jeunes parents.
Les avantages d’un porte-bébé préformé physiologique
Si vous avez l’habitude de nouer les écharpes pour porter votre enfant, ce n’est plus le cas avec les modèles qu’on vous propose sur ce site spécialisé. Grâce à cet accessoire très pratique et facile à utiliser, il ne vous reste plus qu’à placer votre bébé à l’intérieur. C’est aussi un accessoire qui vous procure une sensation de sécurité et de confort.
Cette solution vous permet également de créer un lien affectif avec votre enfant. Avec ce portage, vous pouvez mettre votre bout de chou face à vous. Ce qui vous offre une occasion de le rassurer ou de le câliner à tout moment. Et le plus important, un porte-bébé préformé physiologique est la solution idéale pour protéger la posture de votre bébé. C’est pour cette raison qu’on l’appelle portage physiologique. Il est donc considéré comme le meilleur moyen de maintenir le bébé dans une excellente position.
L’utilisation d’un porte-bébé préformé physiologique
Rassurez-vous, c’est un accessoire qui est facile à utiliser. Et comme mentionner en haut, il est doté d’une assise ainsi que de bretelles réglables. Avant d’installer votre enfant à l’intérieur, on vous conseille de commencer par l’enfiler. Une fois que votre bébé est bien positionné, il ne vous reste plus qu’à faire les réglages. Cette dernière étape vous permet d’améliorer votre confort ainsi que celui de votre enfant. Ce modèle peut se présenter sous différentes tailles. Il y a :
- Le porte-bébé
- Le porte-bambin
- Le porte-enfant
C’est à vous de choisir selon l’âge de votre enfant. Pour profiter d’une praticité impressionnante, sachez que ce porte-bébé peut être installé dans 3 positions différentes. Grâce à cet accessoire, vous pouvez porter votre bébé sur le dos, sur la hanche ou encore sur le ventre. Si votre enfant est âgé de 1 à 2 ans, on vous conseille d’opter pour la position ventrale face à vous. Après cet âge, vous pouvez choisir la position dont vous pensez être confortable.